Courriers, gestion comptable et administrative

Proxima est un outil agréable et intuitif, permettant à toute personne de se débrouiller sans réelles connaissances informatiques. Une fois qu'on a rentré les informations concernant un protégé et qu'on a constitué l'annuaire, on peut créer les contrats, rattacher tous les documents liant les tiers aux protégés. On peut ensuite tout retrouver dans les contrats : les documents, les écritures, les courriers... Dans la gestion du patrimoine, j'intègre tous les actes de gestion, ce qui me permet de gérer et suivre l'évolution de l'ensemble des biens du protégé. Parallèlement, une fois toutes les informations rentrées, je peux sortir en un clic le compte rendu de gestion. C'est un gain de temps énorme, par rapport à l’utilisation d’un logiciel comptable séparé. J'ai avec Proxima une vision complète sur la gestion patrimoniale de mes protégés. C'est simplissime.

Au niveau bancaire, il y a aussi une réelle simplification pour ceux qui utilisent la télétransmission. Les comptes bancaires, c'est la vie de tous les jours : on consulte en permanence, on nous sollicite en permanence, on a besoin de visualiser ça en permanence, pour pouvoir prendre des décisions rapidement, et si on n'avait pas cet outil et qu'on devait attendre les relevés mensuels, on n'aurait pas cette vision au jour le jour.

Le module courrier a aussi beaucoup d'avantages. On peut utiliser des modèles types déjà existants ou créer ses propres modèles, et les courriers sont modulables.

Avec les courriers et la télétransmission, je peux faire un virement pour payer un emploi à domicile et envoyer la copie du virement par courrier simultanément via Proxima.

J'utilise aussi le publipostage, très pratique pour faire des envois en nombre. De plus, je peux envoyer en ligne ces courriers, éventuellement en recommandé, ce qui me permet de gagner du temps. Ainsi j'ai non seulement la preuve de l'envoi, mais aussi celle du contenu des courriers. C’est un gage de sécurité non négligeable.

Emmanuel H, MJPM